Sophrologie, Grossesse et périnatalité

La grossesse représente une étape importante dans la vie d’une femme qui la sollicite dans sa globalité.

 

Sur le plan émotionnel comme physique, à l’aide d’outils spécifiques comme des exercices de relaxation de visualisation, de respiration, la sophrologie peut vous aider à appréhender les changements. Elle vous aidera à mieux comprendre vos émotions et sensations, à gérer le stress et à améliorer la qualité de votre sommeil.

 

La grossesse représente également un changement d’identité et les outils sophrologiques vous permettront de mieux gérer ce repositionnement familial, cette nouvelle identité de mère et le lien avec votre bébé. Elle vous aidera à vivre votre grossesse sereinement et en pleine conscience.

 

Enfin la grossesse peut également générer certaines peurs ou inquiétudes. Peur de l’accouchement, de la douleur ou même de la péridurale. La sophrologie vous aidera à mieux travailler sur vos craintes à travers, par exemple, des exercices de relâchement du bassin et du diaphragme par la respiration.

 

Après l’accouchement, des exercices de rééquilibrage, de renforcement doux ou d’assouplissement au niveau du périnée (avec accord du médecin) vous aideront à ré apprivoiser votre corps et vos sensations.

 

Le Cabinet Prevôsens vous offre un espace de discussion et d’accompagnement dans le vécu de votre grossesse.