PrevôSens​

Cabinet de Sexologie

et Sophrologie

Mari-Celi Boillat

« Béni soit celui qui inventa le sommeil »

February 26, 2017

La sophrologie pour vous réconcilier avec votre sommeil !

 

Comme le mentionne Miguel de Cervantès écrivain espagnol du 17eme siècle, le sommeil est une bénédiction pour notre santé !

 

Malheureusement pour beaucoup de personnes le mot sommeil est synonyme de calvaire. La souffrance liée aux problèmes de l’insomnie touche une population nombreuse de tous les âges.

 

 

La sophrologie peut vous aider à retrouver un sommeil sain et serein !

En premier lieu il sera nécessaire d’établir les causes de votre insomnie.

 

 

Est-elle en lien avec un état d’anxiété ?

Dans ce cas se sont vos angoisses diurnes qui se manifestent la nuit ! Vous vivez une situation nouvelle, la limite du stress sur votre lieu de travail est dépassée depuis longtemps, vous vivez une situation familial qui vous génère beaucoup d’anxiété ! Vous vivez régulièrement dans l’urgence.

Est-elle d’origine psychosomatique ?

 

Alors vous êtes victime d’un conditionnement mental à ne pas pouvoir bien dormir. Vous vous êtes habituée depuis longtemps à vous réveiller plusieurs fois durant la nuit ! Vous êtes devenue hypersensible aux bruits (jeunes mamans). Votre sommeil est devenu moins profond et vous avez l’impression qu’il vous est très difficile de vous rendormir. Vous êtes épuisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-elle liée à des changements de rythme ?

 

Votre horloge biologique est désynchronisée ! Les variations d’horaires dans votre vie professionnelle peuvent en être la cause, mais aussi le jet lag ! Peut-être que vous avez été un « oiseau de nuit ». La récurrence de ces changements de rythme a fini par induire la confusion à votre horloge interne ne sachant plus où elle en est.

 

Ou encore à des causes physiologiques telles que l’apnée du sommeil ?

 

Une fois établi la ou les causes de votre problème, je pourrai vous proposer une prise en charge ciblée qui vous permettra selon vos besoins de développer un sommeil serein.

 

Je précise que l’accompagnement sophrologique ne se substitue en aucun cas au traitement prescrit par votre médecin, il est le complément à la prise en charge médicale.

La sophrologie, véritable outil du quotidien, est un accompagnement aux différents moments de votre vie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload